Déchèterie de Boulay

  • Horaires d’ouverture de la déchèterie
  • Adresse : Route d’Inckange à Boulay
  • Déchets acceptés en déchèterie : cartons, verre, métaux, bois, plâtre, caoutchouc, gravats, déchets verts, piles, accumulateurs, huiles, bidons souillés, néons, déchets toxiques, objets électroniques, réfrigérateurs, télévisions, ordinateurs, batteries, etc. (le gardien peut vous conseiller sur site)
  • Info déchèterie : 0800 37 18 82 (appel gratuit)

Municipalité

Les membres du Conseil Municipal

 

Maire  : Franck ROGOVITZ

  • 1ère Adjointe : Brigitte COLLIOT en charge des solidarités et de l’embellissement
  • 2ème adjoint : Rémy RESLINGER en charge des travaux, du patrimoine, de la voirie et de la sécurité routière et correspondant Défense
  • 3ème adjoint : Pascal HAMMAN en charge des manifestations et de la vie associative
  • 4ème adjointe : Gwladys ANDRE LELOUP en charge de la communication et des relations publiques

Conseillers municipaux :

  • Michel ATTINETTI
  • Grégoire CHAUDRON
  • Christian EDLINGER, référent Chemins communaux et délégué à la Sécurité Routière
  • Marie-Laure FORNIES
  • Christophe GALVANI, référent Numérique
  • Anne-Marie HARTARD, en charge de la gestion locative
  • Evelyne LAMPERT, référent Producteurs locaux
  • Eric PICCO, référent Manifestations patriotiques
  • Patricia PIGEON, référent Handicap
  • Dominique THEOBALD

 

 

Travaux

Par délibération du 11 mars 2016, la municipalité a pris la décision d’expérimenter l’extinction de l’éclairage public au milieu de la nuit. En effet, considérant la nécessité de réaliser des économies d’énergie, de réduire les dépenses de fonctionnement de la commune et de lutter contre la pollution lumineuse, la commune a décidé de lancer cette expérimentation au mois de mai 2016.
Une réunion publique d’information sur cette nouvelle disposition a été organisée le 15 avril 2016 en présence de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et l’Environnement Nocturne (ANPCEN).
Consulter le support présenté lors de cette réunion : reunion-eclairage-public-15-04-16

La végétalisation du cimetière (lire l’article)

Carte d’identité et passeport

  • Depuis le 28 mars 2017, seules les mairies équipées du matériel pour les passeports biométriques pourront délivrer des cartes d’identité qui, elles aussi, deviennent biométriques. Vous pouvez consulter la liste des mairies équipées d’un dispositif de recueil.
  • Vous pouvez effectuer votre pré-demande de carte nationale d’identité en ligne
  • Pour tout renseignement complémentaire contacter le Secrétaire de Mairie. Le délai d’obtention d’une carte d’identité peut être supérieur à un mois.

Grand débat le 1er février 2019

Chaque habitant de la commune pourra s’exprimer le 1er février 2019 à partir de 18h dans la salle des fêtes de Varize-Vaudoncourt sur 4 thèmes :

  • impôts, dépenses et action publique
  • organisation de l’Etat et des collectivités locales
  • transition écologique
  • démocratie et citoyenneté

Toutes les propositions seront ensuite déposées sur le site du Grand Débat National.